FRfree
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRfree
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRfree
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
Accueil Divertissement Il a fui son rôle de père à la naissance de son fils - Ça commence aujourd'hui
Prochain
  • Un nouveau né... et une dépression pour le papa !

    Un nouveau né... et une dépression pour le papa !

    • 58:34
    • Ça commence aujourd'hui
  • Il a vécu un mal-être à la naissance de sa fille - Ça commence aujourd'hui

    Il a vécu un mal-être à la naissance de sa fille - Ça commence aujourd'hui

    • 06:07
    • Ça commence aujourd'hui
  • Le Jeu de la Scolarité #4 (Michou surprend tout le monde)

    Le Jeu de la Scolarité #4 (Michou surprend tout le monde)

    • 27:15
    • Pierre Croce
  • Dreamcatcher(드림캐쳐) 'Odd Eye' Lyrics Spoiler

    Dreamcatcher(드림캐쳐) 'Odd Eye' Lyrics Spoiler

    • 0:28
    • Dreamcatcher official
  • Machine Gun Kelly - Downfalls High

    Machine Gun Kelly - Downfalls High

    • 49:09
    • MGKVEVO
  • Meiitod - L'un de l'autre (Audio officiel)

    Meiitod - L'un de l'autre (Audio officiel)

    • 3:20
    • Meiitod
  • Il s'est senti perdu à la naissance de son enfant - Ça commence aujourd'hui

    Il s'est senti perdu à la naissance de son enfant - Ça commence aujourd'hui

    • 04:20
    • Ça commence aujourd'hui
  • Emprisonnés à tort : ils ont dû se battre pour prouver leur innocence - Ça commence aujourd'hui

    Emprisonnés à tort : ils ont dû se battre pour prouver leur innocence - Ça commence aujourd'hui

    • 1:09:21
    • Ça commence aujourd'hui
  • Pas le temps d'aller à la maternité, les papas passent à l'action ! - Ça commence aujourd'hui

    Pas le temps d'aller à la maternité, les papas passent à l'action ! - Ça commence aujourd'hui

    • 1:09:20
    • Ça commence aujourd'hui
  • Elle a été abandonnée sur un sentier à la naissance - Ça commence aujourd'hui

    Elle a été abandonnée sur un sentier à la naissance - Ça commence aujourd'hui

    • 07:28
    • Ça commence aujourd'hui
  • Des parents pas comme les autres… - Ça commence aujourd'hui

    Des parents pas comme les autres… - Ça commence aujourd'hui

    • 1:05:43
    • Ça commence aujourd'hui
  • Partir de rien et tout réussir ! - Ça commence aujourd'hui

    Partir de rien et tout réussir ! - Ça commence aujourd'hui

    • 1:04:48
    • Ça commence aujourd'hui
  • Chapelet du 6 janvier 2021

    Chapelet du 6 janvier 2021

    • 31:20
    • KTOTV
  • Premier amour : une attirance inoubliable ! - Ça commence aujourd'hui

    Premier amour : une attirance inoubliable ! - Ça commence aujourd'hui

    • 1:04:46
    • Ça commence aujourd'hui
  • Ce voyage de rêve qui a tourné au cauchemar - Ça commence aujourd'hui

    Ce voyage de rêve qui a tourné au cauchemar - Ça commence aujourd'hui

    • 1:08:57
    • Ça commence aujourd'hui
  • Le Jeu de la Scolarité #4 (Michou surprend tout le monde)

    Le Jeu de la Scolarité #4 (Michou surprend tout le monde)

    • 27:15
    • Pierre Croce
  • Dreamcatcher(드림캐쳐) 'Odd Eye' Lyrics Spoiler

    Dreamcatcher(드림캐쳐) 'Odd Eye' Lyrics Spoiler

    • 0:28
    • Dreamcatcher official
  • Machine Gun Kelly - Downfalls High

    Machine Gun Kelly - Downfalls High

    • 49:09
    • MGKVEVO
  • Meiitod - L'un de l'autre (Audio officiel)

    Meiitod - L'un de l'autre (Audio officiel)

    • 3:20
    • Meiitod
  • DÉFI CACHE-CACHE ! Le Dernier à Être Découvert Gagne avec 123 GO! CHALLENGE

    DÉFI CACHE-CACHE ! Le Dernier à Être Découvert Gagne avec 123 GO! CHALLENGE

    • 10:05
    • 123 GO! CHALLENGE French
  • Fille Riche Contre Fille Fauchée

    Fille Riche Contre Fille Fauchée

    • 10:11
    • WooHoo WHOA FR
  • DÉFI DANSE || Devenir Populaire Sur TikTok ! Chorégraphies à la Mode avec 123 GO! SCHOOL

    DÉFI DANSE || Devenir Populaire Sur TikTok ! Chorégraphies à la Mode avec 123 GO! SCHOOL

    • 10:02
    • 123 GO! SCHOOL French
  • Ouvrez les cages aux oiseaux ! - Le Moment Meurice

    Ouvrez les cages aux oiseaux ! - Le Moment Meurice

    • 5:03
    • France Inter
  • On s’inflige les pires défis avec les meilleurs invités !

    On s’inflige les pires défis avec les meilleurs invités !

    • 15:01
    • La Maison
  • On parle de la haine sur twitter et c'est aussi intéressant qu'émouvant

    On parle de la haine sur twitter et c'est aussi intéressant qu'émouvant

    • 1:19:26
    • Mcfly et Carlito la chaîne secondaire
  • TA MÈRE vs MA MÈRE - Moments drôles en famille par LALAL'R (Vidéo musicale)

    TA MÈRE vs MA MÈRE - Moments drôles en famille par LALAL'R (Vidéo musicale)

    • 10:09
    • LALAL'R
  • Il y a 15 jours

Il a fui son rôle de père à la naissance de son fils - Ça commence aujourd'hui

  • Vues 63,063
Ça commence aujourd'hui
  • 613 18

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/
Les hommes aussi peuvent perdre pied à l'arrivée de leur bébé, ils racontent les angoisses, les larmes, les difficultés.

« Un nouveau-né…et une dépression pour le papa ! » diffusée le 05/01/2021 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : twitter.com/CaCommenceAu
Instagram : instagram.com/cacommenceauj/
TikTok : @cacommenceauj

Télécharger

Commentaires

  • helene C
    helene C
    Il y a 2 jours
    C’est quoi cette vidéo qui s’arrête comme ça aussi brutalement ? Hyper frustrant
  • mamy dadou
    mamy dadou
    Il y a 2 jours
    Au moins lui il a essayé de comprendre son problème pourquoi le blâmer ? pauvre homme.
  • Mangez-moi Mangez-moi
    Mangez-moi Mangez-moi
    Il y a 3 jours
    Tu dois t'occuper d'un nouveau né et gérer la crise pipi caca de ton compagnon. Il fallait le virer plutôt que de le laisser faire.
  • Joëlle L
    Joëlle L
    Il y a 4 jours
    Je vois certains commentaires et je suis choquée du manque de compassion pour ce papa. Je suis une maman qui a fait une grave dépression post-partum et le papa en a également fait une. Perturbé de me voir aussi mal et avec le manque de sommeil il a sombré lui également et je précise qu'il m'aidait énormément mais je comprends que parfois il avait envie de fuir comme moi mère j'avais envie de fuir aussi par moment. Oui le post partum est dur et compliqué pour la mère mais il ne faut pas oublier que les pères aussi sont affectés par tous ses bouleversements, ceux qui aident, ceux qui n'aident pas quoi qu'il arrive l'arrivée d'un enfant bouleverse l'équilibre et la vie d'un couple. Les cours de préparation à la naissance ne préparent ni la mère ni le père a ce bouleversement. Bravo aux papas qui ont témoigné bravo aux mamans qui ont su ou pas les aider malgré leur probable détresse.
  • AsenA TürkiShh
    AsenA TürkiShh
    Il y a 6 jours
    Oh m*** Vous êtes pas sympas avec lui. Si les femmes ont le droit a le dépression post natal pourquoi pas les pères?? En tout cas je tiens à vous dire monsieur que vous avez du courage d'en parler ..
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 6 jours
    Y'a as de "droit" à la maladie ou pas. Ça nous tombe dessus sans qu'on le choisisse. Par contre ne rien faire et fuir ses responsabilités de parent en épuisant la mère ça c'est criticable.
  • Marie Bambelle
    Marie Bambelle
    Il y a 11 jours
    Je suis mère de trois enfants et mon mari est un père formidable MAIS il a eu besoin d'un temps d'adaptation à chacune des naissances. Les mères ont neuf mois pour devenir mères quand les pères le deviennent d'un coup. On s'attend à ce qu'ils s'attachent tout de suite mais pour aimer, il faut aussi avoir vécu des choses ensemble (par exemple pour la mère et son enfant : la grossesse et l'accouchement). Tout a changé pour mon mari quand les enfants ont commencé à sourire (vers 2 mois et demi) car c'était une vraie interaction entre lui et eux. Et ensuite ça a roulé à chaque fois. Pour ma deuxième et mon troisième, ça a été plus facile à vivre pour moi parce qu'il s'occupait très bien des aînés pendant que je gérais le bébé. J'étais donc bien soulagée malgre tout.
  • Naouel Lh
    Naouel Lh
    Il y a 11 jours
    Il est en dépression de quoi celui là il a ni accouché ni rien il se fou de notre gueule les femmes il devait s’occuper que de son cul c pour ça il a voulu rester seul enfoiré la pauvre sa femme
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 10 jours
    Ton mari a fuit ma chérie?
  • emma tpz
    emma tpz
    Il y a 11 jours
    C'est important d'en parler !
  • Rachida Kas
    Rachida Kas
    Il y a 12 jours
    Lui au moins il était là en tant que père c pas comme certains qui disparaissent dès qu'ont leur annonce une grossesse alors qui vous étes pour le juger
  • Aminaa Kane
    Aminaa Kane
    Il y a 12 jours
    je pense que vous vous égarez un peu.. Personne ne demande à un père de rester stoïque et de ne rien montré au contraire... ou tout autre chose que vous avez cité. Le problème est que ce que les pères doivent traverser n’est q’u une partie de l’expérience que vit la femme, Car après l’accouchement les femmes aussi passent par la dépression postpartum donc.. ce que les femmes demandent c’est seulement un peu de soutien, et sourtout de la PRÉSENCE. Si tu te sens pas bien y a aucun problème moi non plus, mais ne t’éloigne pas au moment le plus dure, travail sur toi un peu et aidons nous mutuellement a traverser ce moment compliqué de notre histoire, simple. Les hommes devrait prendre un peu sur eux et ( et je sais que c’est très dure mais c’st aussi sa la vie ) et combattre cette envie de s’éloigner surtout, parce qu’à partir du moment où ils commence à agir de la sorte c’est quand même dur d’avoir de la compassion pour eux alors t que Leur femme vienne de pousser un bébé qu’elle a garder 9 mois (un désagrément qu’on ne pourra jamais vous expliquer totalement) ton corps en peut littéralement plus, le mental pareil sinon pire, tu es en post-partum tu dois en plus t’occuper et angoisser pour un bébé.. je veux bien comprendre que c’est dure pour les hommes vraiment , et qu’ils prennent la parole ainsi est magnifique car ça va permettre a d’autres de le découvrir et de ce préparer peut être , mais à un moment il faut étudiez la situation et comprendre que étant dans cette situation de stress extrême, il est dure de compatir pour l’homme qui « délaisse » sa femme qui est dans une situation bcp plus Délicate que lui.. c’est aussi un moment super sensible dans la vie d’une femme, quelque chose qu’elle n’oubliera jamais, et un moment ou elle a le plus besoin de présence, d’aide, d’amour et de soutiens.. comme les hommes me diriez-vous, ce qui est totalement correct mais abandonné la famille ne crée que des mauvais souvenir qu’une femme n’oubliera jamais parce que cets le moment où elle est le Plus vulnérable
  • Morency Alison
    Morency Alison
    Il y a 11 jours
    Exactement ! En plus, le monsieur à clairement dit qu'il assisatait aux cours prénaraux ! À quoi ca sert, les cours prénataux ?? À se preparer à la venue du bébé ! Viens pas me dire qu'il ne savait pas quoi faire avec son bébé !? Les femmes, aussi, apprennent !
  • Adeline Balloir
    Adeline Balloir
    Il y a 12 jours
    Les commentaires sont tellements durs et sexistes (pour une fois dans l'autre sens)... le dadyblues c'est une dépression, le père n'y peut rien. En lisant les commentaires on dirait que la mère même en babyblues est une héroïne alors que lorsqu'on parle du père c'est juste qu'il n'aime pas son enfant et qu'il est lâche...
  • helene C
    helene C
    Il y a 2 jours
    Totalement d’accord avec toi , c’est culpabilisant à mort pour les hommes et du coup ces commentaires négatifs exposent les hommes à avoir des réticences contre la paternité . Rassurez-vous messieurs , personne ne contrôle ses sentiments et son ressenti , il faut faire avec .ce jeune papa est magnifique et son sourire plein de gentillesse
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 10 jours
    Le mec a même pas fuit. Il parle seulement de son ressenti honnêtement.
  • princesse des îles
    princesse des îles
    Il y a 12 jours
    Quel courage. Vraiment merci pour votre témoignage
  • Canelle
    Canelle
    Il y a 13 jours
    C’est très courageux de sa part de prendre la parole. Je pense que ça ne sert à rien de juger cette personne, cette situation peut arriver à n’importe qui. 🙏🏻
  • J. Voerman
    J. Voerman
    Il y a 13 jours
    wow les commentaires sont rudes
  • Asta Astaite
    Asta Astaite
    Il y a 13 jours
    Eh oui. C est come ca.
  • Aline Aline
    Aline Aline
    Il y a 13 jours
    quelle. honte. ? c'est. ca. un homme. ??? vous. parlez. d'une. aide. pour. une. maman. ..
  • Sébastien MARIN
    Sébastien MARIN
    Il y a 14 jours
    Je lis tous vos commentaires mesdames et je vous trouve parfois très dure avec les pères. On parle pas là du désintérêt du père par rapport à son enfant mais du dady blues. De plus, le fait que le père s'occupe de son nouveau né est une situation pas si ancienne que ça. Moi, j'ai vécu ce Dadyblues. Déjà, comme le dit si bien un témoin, le père devient papa, le jour de la naissance, cela nous tombe dessus; alors que vous mesdames vous avez 9 mois où vous sentez cet enfant, c'est une réalité, il est là, votre corps se transforme etc.. pour un père c'est abstrait tout ça. Moi, le dady blues m' a pris dès le retour à la maison, sans en comprendre la raison. Les angoisses, la peur du bébé, de lui faire mal de ne pas savoir a pris le dessus et puis ma femme a du s'absenter car son père était en fin de vie et je me suis retrouvé seul avec mon daddyblues et mon enfant mais il fallait que je sois là, pour mon fils et ma femme. Les angoisses se sont donc amplifiées et j'étais seul avec mes peurs et mes angoisses: vérifier 3/4 fois les bonnes doses pour le biberon, faire le silence le plus absolu pour écouter si il faisait bien son rot, aller voir toutes les 10 mns si il respirait, tous les jours l'épreuve du bain et j'en passe..... Combien de fois j'ai voulu partir, j'ai même pensé au suicide tellement c'était insurmontable et on en parle pas à personne. Ma femme ne voyait rien, elle était à 500 km au chevet de son père qui est décédé le jour de la fête de mon fils. Pardonnez-moi mais ce jour-là fut pour moi une délivrance mais juste après l'enterrement je me suis effondré; burn out affectif m'a-t-on dit et puis ce fut 6 mois de combat pour remonter la pente ! J'adore mon fils, je ne regrette rien mais il y a des choses qu'on ne choisi pas.
  • Cyberlopo
    Cyberlopo
    Il y a 3 jours
    @Aminaa Kane Bonsoir, votre message ne fait que confirmer ce que je viens d'écrire. Je ne nie pas les difficultés de la grossesse et de l'accouchement chez les femmes, je dis simplement que des hommes qui expriment leurs émotions et leurs faiblesses sont mals vus en France par beaucoup de femmes, les commentaires en dessous de cette vidéo le prouvent très clairement. Nuance.
  • Aminaa Kane
    Aminaa Kane
    Il y a 12 jours
    @Cyberlopo je pense que vous vous égarez un peu.. Personne ne demande à un père de rester stoïque et de ne rien montré et tout ce que vous avez dis. Ce le problème est que ce que les pères doivent traverser n’est pas pire que la femme. Car après l’accouchement les femmes aussi passent par la dépression postpartum donc.. ce que les femmes demandent c’est seulement un peu de soutien. Si tu te sens pas bien y a aucun problème moi non plus, mais ne t’éloigne pas au moment le plus dure.. les hommes devrait prendre un peu sur eux et ( et je sais que c’est dure mais c’est sa la vie ) et combattre cette envie de s’éloigner surtout parce qu’à partir du moment où ils commence à agir de la sorte c’est quand même dur d’avoir de la compassion pour eux alors que En tant que femme tu viens de pousser un bébé ton cœur en littéralement plus, le mental pareil, tu es en post-partum tu dois en plus t’occuper et angoisser pour le bébé.. je veux bien comprendre que c’est dure pour les hommes et qu’ils prennent la parole ainsi est magnifique.. mais à un moment il faut étudiez la situation et comprendre que étant dans cette situation de stress extrême, il est dure de compatir pour l’homme dans le sens que vous expliquez.
  • Cyberlopo
    Cyberlopo
    Il y a 13 jours
    Exact, je constate que les hommes qui osent courageusement exprimer leurs émotions sont encore mal vus par...beaucoup de femmes (leurs commentaires très durs à leur égard le montrent clairement). Encore une fois, un homme ça doit encaisser sans broncher et sans verser une larme, ça doit rester stoïque, ça doit tout garder pour lui, ça doit rester un rocher 24/24h jusqu'à la fin de sa vie. Sinon, il sera vu comme un faible et un lâche aux yeux de ces femmes aux jugements expéditifs .
  • Fatima zahra Zaamoumi
    Fatima zahra Zaamoumi
    Il y a 14 jours
    heureusement il y a les mamans ...les papas sont jaloux de leurs bébés qui prennent leur place auprès de leurs femmes...
  • Fatima zahra Zaamoumi
    Fatima zahra Zaamoumi
    Il y a 9 jours
    @VSR A oui j ai compris que les papas vivent aussi une dépression.
  • Fatima zahra Zaamoumi
    Fatima zahra Zaamoumi
    Il y a 9 jours
    @VSR A ok
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 9 jours
    Mais ça c'est le cas de votre mari, pas du père de la vidéo
  • Fatima zahra Zaamoumi
    Fatima zahra Zaamoumi
    Il y a 9 jours
    @VSR A oui je le sais .moi aussi mon ex mari n a p assumé l arrivée de son bébé...et il était jaloux parce que je m occupais de mon bébé plus que lui .il faisait comme s il n existait p et je n ai p compris sa réaction !!?
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 9 jours
    @Fatima zahra Zaamoumi Ok mais fans la vidéo il parle le fait d'assumer l'arrivée d'un nouveau né. Il n'y aurait pas que de la jalousie la dedans c'est bien plus compliqué que ça
  • nisy ros
    nisy ros
    Il y a 14 jours
    Mon mari a été super, de la grossesse à la naissance et encore maintenant. Il y a une chose où il était mal c'est que notre fille ne voulait pas dormir et rester trop longtemps dans ses bras, elle pleurait et il commençait à abandonné car ne savait pas quoi faire. J'ai pris les choses en main, je l'ai aidé et aujourd'hui à 7 mois à chaque fois qu'elle voit papa c'est l'extase 😁 et lui était très fière et heureux les premiers jours où elle se sentait paisible dans ses bras
  • Coco
    Coco
    Il y a 14 jours
    Les femmes sont vraiment courageuses...
  • Mirabelle59000
    Mirabelle59000
    Il y a 13 jours
    Je suis d'accord mais il y a des hommes très courageux aussi
  • Ti Ha
    Ti Ha
    Il y a 14 jours
    Il y a peut être des réponses à aller chercher sur la manière dont ces pères ont été accueillis par leurs parents, notamment leur papa...on apprend à être parent avec le premier. Jai aussi connu le sentiment d'abandon du papa mais nous sommes 2 à couler à ce moment là il ne fait pas couler la barque tout seul... des mamans en baby blues délaissent et rejettent aussi leur bébé et parfois heureusement qu'elles ont cette charge mentale de devoir s'en occuper car ça sauve le lien avec l'enfant et l'enfant reçoit une part d'amour ainsi. Ce serait bien que la charge mentale soit aussi sur les épaules des hommes mais on y vient peu à peu... il y a 50 ans les hommes n'assistaient même pas à la naissance, ils ne changeaient pas une couche et faisaient presque pas de câlins, pas de congé paternel etc... chaque chose vient petit à petit on ne peut pas révolutionner plusieurs siècles en une décennie... merci en tout cas pour ce témoignage j'ai l'impression d'entendre le père de mon fils qui n'a jamais su mettre de mots sur son attitude...
  • mamentine 1377
    mamentine 1377
    Il y a 14 jours
    les désagréments de la grossesse, les contractions, l’accouchement, les douleurs, les saignements, l’allaitement qui vous pompe toute votre énergie, le manque de sommeil, bébé qui pleure souvent, les moments d’angoisse quand bébé est malade, s’occuper de la maison, gérer les tâches quotidiennes... y a pas a dire nous les femmes on est vraiment des guerrières 💪🏼
  • helene C
    helene C
    Il y a 3 jours
    @Charles Maudet ce n’est pas votre commentaire qui va relever le niveau 🙄parce que il sent vraiment la personne aigrie 🧐 moi à défaut d’être intelligente je suis courtoise ,prenez en de la graine cela peut vous être utile
  • mamentine 1377
    mamentine 1377
    Il y a 3 jours
    @Charles Maudet c est pas ton commentaire qui pue la frustration ? 😷
  • Charles Maudet
    Charles Maudet
    Il y a 3 jours
    Ces commentaires puent la débilité et la frustration
  • Monsieur oreo
    Monsieur oreo
    Il y a 11 jours
    Exactement
  • helene C
    helene C
    Il y a 13 jours
    Des amazones😘😘😘😘😘😘je nous aime
  • Athéna R
    Athéna R
    Il y a 14 jours
    J’arrive pas à avoir de la compassion pour ces papas. C’est pas contre eux juste ça me renvoi à mon propre vécu, du papa absent, qui s’occupait de rien, qui fuyait, qui sortait tout le temps, qui s’occupait de tout sauf de nous. J’étais aux anges d’avoir ma fille mais terriblement triste, dévastée de son attitude. Je ne pourrais jamais oublier ça, ça restera gravé en moi. On parle d’eux mais pensons à ces mamans, c’est terrible déjà la fatigue les douleurs d’après l’accouchement, la chute d’hormone, et subir en plus l’absence la solitude, toute la charge domestique et mentale. Vraiment cet abandon on ne l’oublie jamais.
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 5 jours
    @princessse93 p Oui donc vous n'avez ni source, ni compétence, ni connaissance. Juste votre expérience personnelle qui face au consensus médical, ne vaut rien. Si vous pensez que vous n'étiez pas responsable de vos actes à ce moment là, vous ne pouvez donc pas non plus porter un jugement éclairé sur votre état. Donc votre avis est biaisé et fallacieux. Justement, la science et la médecine ce construisent avec les preuves, les études des faits, grâce aux professionnels compétents. Pas avec l'avis subjectif des patients. Si vous n'étiez pas en état d'être responsable de vos actes, vos médecins vous auraient retiré vos enfants en fait. Rassurez vous comme vous voulez.
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 5 jours
    @princessse93 p L'expérience prévaut sur les faits et les connaissances ?? Vous venez juste de contredire le fonctionnement même de la science. Comme vous dites, votre avis de tierce personne subjective et non formée sur le sujet de vaut rien face aux connaissances d'un professionnel de santé diplômé et au consensus du monde médical et scientifique. Vous m'attaquez personnellement et n'essayez même plus de contre argumenter car vous ne savez pas vous défendre, vous vous ridiculisez. C'est assez pathétique.
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 5 jours
    @princessse93 p Je le répète, il n'est pas responsable de sa pathologie mais il est pleinement responsable de ses actes. Et devant la justice, quelqu'un qui commet un crime ne sera pas excusé ni déclaré irresponsable s'il est dépressif. Il y a des maladies pour lesquelles ça peut être le cas mais la dépression n'en fait pas partie. Tant mieux si vous assumez vos actes ou en l'occurrence l'absence de vos actes.
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 5 jours
    @princessse93 p Je suis Docteur en Pharmacie et oui je sais ce qu'est une dépression. Ce n'est pas un avis mais un fait. Les dépressifs ne sont pas responsables de leur maladie, mais le choix de faire face à leur responsabilité de parent leur appartient. Donc quand on fait le choix de délaisser son nouveau né, on fuit ses responsabilités. La raison peut être la dépression mais ce n'est pas une excuse et ça ne change rien au fait que c'est de la négligence. Après je ne vous juge pas, j'explique juste les faits. Ça serait bien de les assumer.
  • Cicielle Itsme
    Cicielle Itsme
    Il y a 5 jours
    @princessse93 p Bah dans ce cas vous avez fui vos responsabilités tous les deux. Il y a plein de gens dépressifs qui continuent à travailler pour vivre ou fare vivre leur famille, et plein de femmes touchées par la dépression post-partum qui malgré leur état psychologique s'occupent quand même de leur bébé, au moins pour les soins primaires. La maladie vous de la choisissez pas, mais vos actes si. Et l'absence totale d'implication dans les premiers mois d'un bébé ça s'appelle de la négligence.
  • Jennifer Sorel
    Jennifer Sorel
    Il y a 14 jours
    Oh comme c'est triste
  • poupette 321
    poupette 321
    Il y a 14 jours
    c’est super intéressant que les papas puissent parler de leurs émotions à la venue d'un enfant. ça peut donner des points de vues différent car oui il est vrai que des parents n'est pas toujours synonyme de plénitude....
  • Marie Lemieux
    Marie Lemieux
    Il y a 15 jours
    Moi je l'ai fais le baby blues et je peut vous dire que c'est pas rose, en plus j'étais pas une fille qui sortait. Mais la je me voyais plus capable de sortir pis jamais je ne sortais. Par chance j'ai eu ma mère et mon conjoint qui mon aider. Et que mon conjoint a sus garder les pieds sur terre pour nous deux.
  • Mirabelle59000
    Mirabelle59000
    Il y a 13 jours
    Et au fond c'est quand même une forme de courage de s'afficher à la Tv malgré les jugements. Alors biensur ça ne fera pas remonter le temps, mais ça aidera d'autres couples et donc d'autres enfants je crois. Je l'espère en tous cas
  • Entretu
    Entretu
    Il y a 15 jours
    Pourquoi l'intégrale a été bloquée en France ?
  • Ça commence aujourd'hui
    Ça commence aujourd'hui
    Il y a 14 jours
    Pour voir les intégrales, il faut aller sur le site de Francetv www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/
  • Fan de TV
    Fan de TV
    Il y a 14 jours
    prend un vpn gratuit sur le store et reéssayer (connecte toi au etats uni),puis tu vas encore sur la chaîne youtube une fois connecté 😉
  • Marie Garni
    Marie Garni
    Il y a 15 jours
    Je trouve que le titre n'est pas super bien choisi... Témoignage touchant et grosse pensée à la maman
  • Sophie D.
    Sophie D.
    Il y a 15 jours
    Une femme qui plonge dans la dépression postpartum s’occupe de tout ou fait la majorité des tâches quand même dans la grande majorité des cas, et on la juge comme mauvaise mère malgré les aides et diagnostiques du personnel médical. Un homme qui fait une dépression ne fait rien dans la majorité des cas, épuise donc la maman au lieu de l’aider, et l’entourage lui met beaucoup moins de pression. Pas non plus d’égalité à ce niveau là. Cela dit, bravo pour ce rare témoignage qui demande du courage.
  • Victorine bzh
    Victorine bzh
    Il y a 2 jours
    Merci pour votre commentaire Sophie 👌
  • helene C
    helene C
    Il y a 2 jours
    @Victorine bzh tu as raison ,l’instinct maternel n’existe pas ,encore une chose qui culpabilise la femme si elle ne se sent pas immédiatement maman.moi quand j’ai eu mon fils sans péridurale je souffrais tellement que quand la sage femme m’a dit il arrive vous voulez le sortir ,je lui ai crié de se dépêcher de le sortir elle même. Bon à l’instant où la douleur m’a quitté j’ai eu l’incroyable chance d’être directement connectée à mon enfant .le baby blues je ne sais pas ce que c’est ,mais ça doit être horrible
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 10 jours
    Tu veux faire quoi du coup? Porter plainte contre la nature pour cette inégalité sexiste? 😂 C'est un ressenti qu'il l'a eu, il ne l'a pas choisi de ressentir ça
  • Emma Torres
    Emma Torres
    Il y a 11 jours
    @*Coeur* *De* *Marie* Je regarderais mais je me fie aussi à mon ressenti perso ! Je sais ce que je ressens et je sais qu'il y a des choses inconscients quand on est dans le ventre de sa mère ! Je le sais car j'ai déjà ressenti des choses qui ne m'appartenait pas, j'étais attachée d'une certaine manière à elle, enfin bref la flemme de monologuer.
  • *Coeur* *De* *Marie*
    *Coeur* *De* *Marie*
    Il y a 11 jours
    @Emma Torres Je pourrais vous sortir exactement la même chose... Si ça vous intéresse, je vous conseil de vous rapprocher de contenu anthropologiques et psycho-sociaux traitant de ce sujet notamment des travaux d'Élisabeth Badinter (l'amour en plus) qui met en lumière que la question de l'instinct maternel relève plus du conditionnement social que de l'inné. Les phénomènes biologiques et hormonaux qui concernent les 2 parents de façon complexe et différenciée, ne suffisent pas à déterminer l'attachement et le soin qui sera apporté au bébé. Ce n'est pas un réflexe inné pour la femme et même si c'est encore tabou car beaucoup de mères culpabilisent, vous pourrez trouver des témoignages en ce sens. Il faut reconnaître l'importance de l'empreinte sociale dans nos comportements.
  • Lydie Joseph
    Lydie Joseph
    Il y a 15 jours
    J'ai une amie qui est en train de vivre cette infernale expérience😪son fils n'a que 2 mois. J'essaie de la rassurer mais pas évident....
  • Myrilou Loun
    Myrilou Loun
    Il y a 14 jours
    Courage ne lâchez pas. Plus tôt elle sera prise en charge le mieux elle se sentira. Ma sœur est passée par là elle ne pouvait même pas s'occuper de son bébé elle pleurait et évitait tout contact superflu. Heureusement elle a été suivie et elle a pu s'en remettre
  • Lydie Joseph
    Lydie Joseph
    Il y a 14 jours
    @Myrilou Loun j'essaie de la convaincre d'en voir un,mais là aussi c pas facile.....mais je ne baisse pas les bras...
  • Myrilou Loun
    Myrilou Loun
    Il y a 14 jours
    Le mieux c'est qu'elle se fasse aider par un psychologue car parfois seule on n'y arrive plus. Courage à vous
  • Lydie Joseph
    Lydie Joseph
    Il y a 15 jours
    @【 aetimz 】 c pas simple....merci
  • 【 aetimz 】
    【 aetimz 】
    Il y a 15 jours
    Oohh.. j'espère que ça ira. Bon courage à elle pour le bébé et bon courage à toi pour l'épauler❤
  • Myrilou Loun
    Myrilou Loun
    Il y a 15 jours
    Courage à tous ces pères qui subissent une dépression post partum. C'est déjà très compliqué pour les mamans mais au moins c'est reconnu depuis un moment et on peut se faire aider plus rapidement si on s'y prend à temps.... Pour un papa franchement si il arrive à en parler à sa femme c'est déjà beaucoup car ils n'aiment pas souvent s'étaler sur leur mal-être... Il serait bien qu'il soient écoutés et épaulés quand ils en ressentent la nécessité
  • Nicole Delpey
    Nicole Delpey
    Il y a 15 jours
    triste je lui souhaite de se trouver avec son enfant la chose la plus importante de la vie je lui souhaite le meilleur avec son enfant.
  • VSR A
    VSR A
    Il y a 10 jours
    @Taeko Le travail, ce n'est pas la vie
  • Nico Nico
    Nico Nico
    Il y a 14 jours
    @Taeko l’ambition c’est bien mais ça ne fait pas tous la preuve des gens millionnaires bourrés de fric ce suicide régulièrement pourquoi car le succès l’argent malheureusement ne ramène pratiquement jamais d’amour sincère donc bon après chacun sont point de vue sur la question
  • Music Passion
    Music Passion
    Il y a 14 jours
    @Taeko mdr ! En fait chacun définit son bonheur
  • Beca G
    Beca G
    Il y a 14 jours
    @Taeko hors sujet
  • Taeko
    Taeko
    Il y a 15 jours
    Non la chose la plus importante de la vie c'est l'ambition Si ton plus gros projet de vie alors clairement tu ne dois pas être vraiment ambitieux dans ta vie professionnelle
  • Anne Charlotte
    Anne Charlotte
    Il y a 15 jours
    Il faudrait arrêter avec les phrases comme "un enfant c'est que du bonheur". Un enfant, c'est pas toujours synonyme de bonheur. C'est culpabilisant pour les parents et ceux qui ne veulent pas d'enfants je trouve...on ne maîtrise pas ses émotions !
  • Eella
    Eella
    Il y a 9 jours
    @Jennifer merci beaucoup ça me rassure
  • Jennifer
    Jennifer
    Il y a 9 jours
    @Eella félicitations et courage à vous. Je suis passée par là, deux fois. Vous vivrez de meilleurs moments. Qd ils sont tout petit, c'est vraiment difficile et petit à petit, l'autonomie se mettant en place, on commence à pouvoir respirer un peu plus.
  • Eella
    Eella
    Il y a 10 jours
    @Nath Nath oui j’espère car je pense faire un baby blues c’est horrible
  • Nath Nath
    Nath Nath
    Il y a 10 jours
    @Eella ça passe quant le bébé grandit
  • Amely Fenty
    Amely Fenty
    Il y a 10 jours
    Tout à fait d'accord !
  • Le petit bonhomme en mousse FUCK
    Le petit bonhomme en mousse FUCK
    Il y a 15 jours
    Je lui bouffe le Luc pleins de poil à celui là
  • kali miro
    kali miro
    Il y a 15 jours
    C pas le seul homme a faire ça
  • martine surot
    martine surot
    Il y a 14 jours
    Ca au moins c'est un commentaire enrichissant, plein de ....................vide ! Ben non c' est pas le seul homme .......blabla, on s'en doute bien, ça se saurait non ??!!! mdrrrrr
  • Nico Nico
    Nico Nico
    Il y a 15 jours
    C’est triste est touchant de rien ressentir à la naissance pour certains parents envers leurs enfants sans jugement je pense que c’est tous simplement la vie qui devient complètement différente avec l’arrivée d’un enfant en bas âge c’est un sacré changement le père n’arriver sûrement pas à ce mettre réellement dans sa nouvelle vie de papa pleins de bonheur pour la suite à cette petite famille p.s meilleur année pour 2021 à tous ❤️
  • Cloé Godallier
    Cloé Godallier
    Il y a 15 jours
    Ça me fait de la peine et pour le père et pour la mère. Ça a dû être dur pour eux deux.
  • SIMØN
    SIMØN
    Il y a 15 jours
    First ! On fait tous des erreurs. Je vous invite à vous abonner à ma chaine, et à découvrir mon dernier morceau frfree.info/clone/bmpw1Jl2eXfNraM/vid-o.html
  • Mavouille 56
    Mavouille 56
    Il y a 15 jours
    First !

Conditions d'utilisation | Confidentialité | Contacts

© 2014-2021 FRfree Vidéos de cinéma