FRfree
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRfree
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRfree
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
Accueil Divertissement Elle a été mariée de force à 16 ans - Ça commence aujourd'hui
Prochain
  • De la tradition à la liberté - Ça commence aujourd'hui

    De la tradition à la liberté - Ça commence aujourd'hui

    • 58:31
    • Ça commence aujourd'hui
  • Maltraitée par ses parents, elle a été recueillie par ses grands-parents - Ça commence aujourd'hui

    Maltraitée par ses parents, elle a été recueillie par ses grands-parents - Ça commence aujourd'hui

    • 08:24
    • Ça commence aujourd'hui
  • 1986 : Jean-Pierre Bacri "La fragilité des acteurs, ça a tendance à me gonfler" | Archive INA

    1986 : Jean-Pierre Bacri "La fragilité des acteurs, ça a tendance à me gonfler" | Archive INA

    • 2:46
    • INA Stars
  • CHUNG HA 청하 'X (걸어온 길에 꽃밭 따윈 없었죠)' MV

    CHUNG HA 청하 'X (걸어온 길에 꽃밭 따윈 없었죠)' MV

    • 4:24
    • CHUNG HA_Official
  • CES STARS QUI CHANTENT EN FRANCAIS (ou du moins, elles essaient)

    CES STARS QUI CHANTENT EN FRANCAIS (ou du moins, elles essaient)

    • 11:35
    • Frank Cotty
  • Se faire passer pour une REINE de l'époque mais maintenant (PIRE IDÉE) pendant 24h | DENYZEE

    Se faire passer pour une REINE de l'époque mais maintenant (PIRE IDÉE) pendant 24h | DENYZEE

    • 18:56
    • DENYZEE
  • Grossesses surprises : comment réagir ? - Ça commence aujourd'hui

    Grossesses surprises : comment réagir ? - Ça commence aujourd'hui

    • 1:00:34
    • Ça commence aujourd'hui
  • Élevée par sa grand-mère suite à l'overdose de sa mère - Ça commence aujourd'hui

    Élevée par sa grand-mère suite à l'overdose de sa mère - Ça commence aujourd'hui

    • 08:13
    • Ça commence aujourd'hui
  • Elle vit dans une chambre de bonne à 68 ans - Ça commence aujourd'hui

    Elle vit dans une chambre de bonne à 68 ans - Ça commence aujourd'hui

    • 07:57
    • Ça commence aujourd'hui
  • À 9 ans, elle a été déportée au camp de concentration de Bergen-Belsen - Ça commence aujourd'hui

    À 9 ans, elle a été déportée au camp de concentration de Bergen-Belsen - Ça commence aujourd'hui

    • 05:59
    • Ça commence aujourd'hui
  • Amputée des 4 membres, elle trouve l'amour - Ça commence aujourd'hui

    Amputée des 4 membres, elle trouve l'amour - Ça commence aujourd'hui

    • 1:02:48
    • Ça commence aujourd'hui
  • De l'esclavage à la liberté - Ça commence aujourd'hui

    De l'esclavage à la liberté - Ça commence aujourd'hui

    • 59:18
    • Ça commence aujourd'hui
  • WATCH LIVE: The presidential inauguration of Joe Biden and Kamala Harris - 1/20/21

    WATCH LIVE: The presidential inauguration of Joe Biden and Kamala Harris - 1/20/21

    • CNBC Television
  • Elle est la seule rescapée du crash de l’A320 de la Yemenia Airlines ! - Ça commence aujourd'hui

    Elle est la seule rescapée du crash de l’A320 de la Yemenia Airlines ! - Ça commence aujourd'hui

    • 07:59
    • Ça commence aujourd'hui
  • Elle est née au camp de concentration de Bergen-Belsen - Ça commence aujourd'hui

    Elle est née au camp de concentration de Bergen-Belsen - Ça commence aujourd'hui

    • 05:52
    • Ça commence aujourd'hui
  • 1986 : Jean-Pierre Bacri "La fragilité des acteurs, ça a tendance à me gonfler" | Archive INA

    1986 : Jean-Pierre Bacri "La fragilité des acteurs, ça a tendance à me gonfler" | Archive INA

    • 2:46
    • INA Stars
  • CHUNG HA 청하 'X (걸어온 길에 꽃밭 따윈 없었죠)' MV

    CHUNG HA 청하 'X (걸어온 길에 꽃밭 따윈 없었죠)' MV

    • 4:24
    • CHUNG HA_Official
  • CES STARS QUI CHANTENT EN FRANCAIS (ou du moins, elles essaient)

    CES STARS QUI CHANTENT EN FRANCAIS (ou du moins, elles essaient)

    • 11:35
    • Frank Cotty
  • Se faire passer pour une REINE de l'époque mais maintenant (PIRE IDÉE) pendant 24h | DENYZEE

    Se faire passer pour une REINE de l'époque mais maintenant (PIRE IDÉE) pendant 24h | DENYZEE

    • 18:56
    • DENYZEE
  • TVアニメ『呪術廻戦』ノンクレジットOPムービー/第2クールOPテーマ:Who-ya Extended「VIVID VICE」

    TVアニメ『呪術廻戦』ノンクレジットOPムービー/第2クールOPテーマ:Who-ya Extended「VIVID VICE」

    • 1:31
    • TOHO animation チャンネル
  • SKAM FRANCE EP.1 S7 : Mardi 10h57 -  Le stage

    SKAM FRANCE EP.1 S7 : Mardi 10h57 - Le stage

    • 1:51
    • francetv slash
  • On prank NRJ en direct sur Twitch - Prank téléphonique - Les Inachevés

    On prank NRJ en direct sur Twitch - Prank téléphonique - Les Inachevés

    • 20:44
    • Les Inachevés
  • Les Situations Impossibles 4

    Les Situations Impossibles 4

    • 3:16
    • Léopold
  • MON NOUVEAU BOLIDE, J'OFFRE MA CLIO 4 RS A MOMO !!

    MON NOUVEAU BOLIDE, J'OFFRE MA CLIO 4 RS A MOMO !!

    • 12:58
    • GameMixTreize
  • c'est fini...

    c'est fini...

    • 6:45
    • [ Unchained ]
  • ON JUGE LE BURGER AU BOEUF DE KOBE 🍔 (et un autre truc)

    ON JUGE LE BURGER AU BOEUF DE KOBE 🍔 (et un autre truc)

    • 12:39
    • Tev & Louis
  • Il y a 8 jours

Elle a été mariée de force à 16 ans - Ça commence aujourd'hui

  • Vues 151,809
Ça commence aujourd'hui
  • 1 484 34

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/
3 femmes qui sont devenues des symboles ! Mariée de force, excisée, condamnée à des coups de fouet, elles ont fini par trouver la liberté !

« De la tradition à la liberté » diffusée le 12/01/2021 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : twitter.com/CaCommenceAu
Instagram : instagram.com/cacommenceauj/
TikTok : @cacommenceauj

Télécharger

Commentaires

  • Aliette Steffan
    Aliette Steffan
    Il y a 6 heures
    6:24 "j'avais tout ce qu'une femme souhaite, l'argent, une domestique, un chauffeur.." Oh des passions, de la musique et du bonheur, personnellement c'est tout ce que je souhaite ^^ Quelle chose horrible que d'être spectateur de sa vie, avoir tant de pression à un si jeune âge c'est effroyable
  • Cerisier De Dressrosa
    Cerisier De Dressrosa
    Il y a 2 jours
    Mon père a voulu me forcer à arrêter mes études à 16ans pour me marier.... Heureusement ma mère la convaincu de me laisser finir le lycée mais je sais que des que j'aurai fini il me marira au plus vite.... j'aimerais tellement pouvoir choisir d'aimer
  • Karine JR.
    Karine JR.
    Il y a 2 jours
    Du moins vs va n’avez pas été maltraitée mal aimée par ce mari comparée à tant d’autres filles qui ont payé le prix fort madame.
  • Katy Chauvin
    Katy Chauvin
    Il y a 2 jours
    pauvre dame respect à vous ! Surtout rester vous-même une belle personne !
  • mikea hiooi
    mikea hiooi
    Il y a 2 jours
    Quelle histoire et quelle belle personne ! J'aurais aimé en savoir plus !
  • Karie attluti
    Karie attluti
    Il y a 2 jours
    J'ai jamais compris ces gens qui étale leurs histoires familiale ou non sur les plateaux télé comme si elle ça aller guérir leurs blessures passées Le mieux c'est de régler leurs problèmes avec leurs familles , c désolant moi ça me touche pas ,j'en ai marre des pleurnicheuse!
  • marilyne
    marilyne
    Il y a 2 jours
    Cette femme a été vendue dans un pays maghrébin ? Elle n aurait jamais dû accepter.
  • Gaelle K
    Gaelle K
    Il y a 2 jours
    La Jordanie n'est pas un pays maghrébin et en plus de ça ils sont catholiques... Je ne vois donc vraiment pas ce que votre commentaire vient faire là-dedans...Faut arrêter de toujours voir le mal chez les mêmes.
  • Fanta Ouattara
    Fanta Ouattara
    Il y a 2 jours
    La Jordanie c’est pas un pays maghrébin.
  • Faycel Bennis
    Faycel Bennis
    Il y a 2 jours
    Elle a été mariée de force à 16 ans, mais par la suite elle a eu 3 beaux enfants, elle est traitée comme une princesse, elle a tout ce qu'elle souhaite et tout à portée de mains, elle a même fini par aimer son mari "forcé". Heureusement pour elle, car elle aurait attendu d'avoir 24 ou 25 ans et épouser un mec qui la bat tous les jours, et qui l'oblige à bosser pour arrondir les fins de mois. Beaucoup de jeunes qui ont été forcées de se marier ne sont pas aussi heureuses.
  • Mina A
    Mina A
    Il y a 2 jours
    @mikea hiooi nimporte quoi! Vous en connaissez personnellement pour parler ou vous répétez ce que vous rabache à longueur de journée bfMerde tv.. ? Les gens violent et haineux c'est souvent du a l'ignorance de leur part ou ils n'ont pas reçu une bonne education ou manque d'amour.. mais jamais les parents de leur pleins gré ''briffent'' leurs gosses à haïr gratuitement nimporte quoi... Et puis en occident on n'a pas de leçon a donner avec un passé de colon , la shoah, le massacre des indiens d'amerique, l'esclavage, la ségregation... Donc juste ferme la en ft
  • Faycel Bennis
    Faycel Bennis
    Il y a 2 jours
    @mikea hiooi Non, tout le monde n'éduque pas ses enfants à la haine et à la violence. Souvent ces enfants violents sont issus de parents ignorants et eux mêmes haineux.
  • mikea hiooi
    mikea hiooi
    Il y a 2 jours
    tières monde avec leur argents....et font grandir leur enfants avec des haines envers les occidentaux...qui font des agressions, des violes contres les femmes occidentales
  • Lilou moreau
    Lilou moreau
    Il y a 3 jours
    frfree.info/clone/g3qSt7mWhpzUqGQ/vid-o.html . ..
  • yuoop noke
    yuoop noke
    Il y a 3 jours
    Magnifique femme 🔥
  • Strange084
    Strange084
    Il y a 3 jours
    7 ans d'écart, en plus...
  • sabi honore
    sabi honore
    Il y a 3 jours
    Salut à tous Je voudrais partager un peu mon histoire avec vous car je sais que nombreux sont ceux qui se trouves ici qui vivent et endurent ce que j'ai enduré. Il y a de cela 6 ans passé que je me suis retrouvé seul avec une grossesse de 5 mois 1/2 sans soutien de mari car il avait disparu pour je ne sais quoi. J'ai eu la chance de tomber sur ce monsieur nommé DOCTEUR SLY un grand Maître Spirituel Très Puissant et reconnu en Afrique. Au début j'ai eu à douté quand il m'a dit que mon mari reviendra dans 7 jours vu que je n'avais plus rien à perdre j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et je peux vous le jurer sur la tête de mon fils que le 7ième jour j'étais là quand quelqu'un a sonner à la porte à ma grande surprise je vois mon mari à genoux les larmes yeux tout en me demandant pardon. J'ai voulu partager un peu mon histoire avec vous d'abord en guise de reconnaissance envers le DOCTEUR SLY et jamais je le remercierai assez pour tout ce qu'il a fait dans ma vie Mes amis qui ont des problèmes d'amour et d'autres problèmes plus grave n'hésitez pas à contacter le DOCTEUR SLY vous ne serez pas déçu car c'est le Maître Spirituel le plus puissant que je puisse connaître que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie pour que vous pussiez continuer à aider les gens comme vous le faite bien DOCTEUR SLY Vous pouvez le joindre au: +229 91216027 NB: Il a la solution à votre problème
  • Aurelie Rumeau
    Aurelie Rumeau
    Il y a 3 jours
    C horrible de forcer son enfant de se marier. À 16 ans en plus et avec un cousin. Vraiment c'est pas des parents ça.
  • yuoop noke
    yuoop noke
    Il y a 3 jours
    I liked them all
  • Marie Alice
    Marie Alice
    Il y a 4 jours
    J espère que du jour de votre mariage a ce jour vous n avez jamais revu vos parents Si on peut appeler sa des parents
  • Son Of God
    Son Of God
    Il y a 4 jours
    Magnifique femme 🔥
  • Catherine Caney bassilios
    Catherine Caney bassilios
    Il y a 4 jours
    Beaucoup de femmes malheureusement pensaient que c etait normal ce genre de mariages...
  • Samia El ouazzani
    Samia El ouazzani
    Il y a 5 jours
    Les parents qui marient de force leurs enfants et égale à la pédophilie.
  • Zarah Slimane
    Zarah Slimane
    Il y a 5 jours
    J ai vécu la même chose la seule fois que j ai osé dire non pour ce mariage forcé à l âge de 17ans ma mère a dit oui à ma place je crié de l intérieur je suivais comme un automate ce qu on me disait de faire un jour horrible pour moi 41ans plutard j en veux à ma mère même si ce n'est pas de sa faute mais pour le quand dira t on et pour leur honneur on nous sacrifié les sœurs ont subi le même sort pire que moi elles ont du vivre en Algérie moi je me suis retrouvé en Belgique
  • Hayème Blink
    Hayème Blink
    Il y a 5 jours
    N'empêche qu'elle a vécu de très beaux moments, dire que sa vie avec cet homme était un "cauchemar", se serait très ingrat. Cet homme avant qu'il se marie il lui a invité au restaurant pour qu'ils apprennent à se connaître, elle avait là bas un chauffeur spécial, quelqu'un qui l'aide à la maison, des voisins chaleureux qui lui apprenaient la cuisine, une vie de couple, elle avait un appartement, etc : une vraie vie de princesse Ses parents voulaient peut être qu'elle se marie avec lui, pour qu'elle puisse prévilégier de cette vie, avant qu'une autre le fasse. L'erreur ici, est peut être de ne pas avoir pris le temps de tout lui expliquer. C'est important d'être reconnaissant, malgré tout.
  • Hayème Blink
    Hayème Blink
    Il y a 2 jours
    @Lex attend laisse moi réfléchir... Je suis peut être c*on finalement 😂😂🤷‍♂️
  • Hayème Blink
    Hayème Blink
    Il y a 2 jours
    @Lola Lola Peut être qu'elle a fini par l'aimer c'est juste qu'elle ne l'a pas mentionné dans le témoignage
  • Lex
    Lex
    Il y a 2 jours
    tu fais exprès de pas comprendre ou t'es juste con mdrr
  • Lola Lola
    Lola Lola
    Il y a 3 jours
    Hayème Blink je suis d'accord avec toi. Surtout que son mari l'aimait en plus. Dommage qu'elle n'a pas pu l'aimer.
  • Sloopy Clooka
    Sloopy Clooka
    Il y a 5 jours
    Incroyable témoignage
  • Liluloi D'antanit
    Liluloi D'antanit
    Il y a 5 jours
    Dans le passé les mariages arrangés et présentation avec un tableau car la photographie n'existait pas, puis cela a fait à la photo...des choses courantes à une certaine époque dans beaucoup de pays ... Pour les mariages princiers aussi ...une variante les bals organiser à la puberté... voilà rien de nouveau en fait.🙄
  • HAMMAMI Samira
    HAMMAMI Samira
    Il y a 5 jours
    Ça va le mariage de force quand même 😂😂 Mais force à elle quand même et respect de la souffrance de tous
  • Maëlla Sharone Ericka Zafitidisoa
    Maëlla Sharone Ericka Zafitidisoa
    Il y a 5 jours
    Avec son cousin en plus😕 Mais c'est quoi ça?🤔
  • Strange084
    Strange084
    Il y a 3 jours
    @Lea Pougnaud Yoshioka c'est sur
  • Lea Pougnaud Yoshioka
    Lea Pougnaud Yoshioka
    Il y a 3 jours
    @Strange084 bah ca peut créer de grave problèmes génétiques
  • Strange084
    Strange084
    Il y a 3 jours
    en réalité se marier avec un membre de sa famille ça se fait plus
  • Kaur Mahinder kana
    Kaur Mahinder kana
    Il y a 6 jours
    Si ça cétait passer en inde, toutes les medias française auraient critiquée un pays, sa culture et sont peuple de violeurs....mais comme c'est un Europe, RIEN...... Les medias francais sont hypocrites et misogynes...ils ne parlent jamais de leur industruies pornos qui condidèrent les francaises comme des produits pour faire du busness avec leur industruies pornographiques, qui sont leur busness le plus profitable....ils ne parlent jamais des occidentaux qui partent violées des petites filles et jeine mères des pays du tières monde avec leur argents....et font grandir leur enfants avec des haines envers les occidentaux...qui font des agressions, des violes contres les femmes occidentales dans les pays pauvres.....je dis tout ça, parceque tout les jours je me bats pour que les femmes des pays occidentaux comprennent, qu'elles doivent quitter leur monde 100 % masculin pour sauver leur filles innocentes des industruies PORNOS, des agressions, des violes...pour la memoire de VICTORINE.... .
  • machin truc
    machin truc
    Il y a 6 jours
    on ne sait rien de se qui se passe en suite, dommage ! Qu'est ce qui l'a convaincu de partir ? Quel a été le déclic ? Comment elle a fait concrètement pour partir ?
  • Patience Bileke
    Patience Bileke
    Il y a 6 jours
    C'est difficile de s'embarquer dans une barque par force mais bon...!!!
  • diabe diabira
    diabe diabira
    Il y a 6 jours
    On me casse Les boules depuis 30 ans avec ces histoires de marriage et a 46 ans je ne suis toujours pas marié.
  • Jehanne Marie
    Jehanne Marie
    Il y a 5 jours
    😆😅
  • Manelle Rebhi
    Manelle Rebhi
    Il y a 6 jours
    N'importe quoi ils savent plus quoi dire dans ses émissions alors que le vrai problème ses se protocole sanitaire de la débilité qui détruisent des familles des emplois suicide des commerçant est j'en passe madame votre histoire on se en moque
  • irina
    irina
    Il y a 6 jours
    c'est une émission avec différents thèmes chaque jours et non en ne s'en moque pas de son histoire, votre commentaire n'a ni queue ni tête
  • IGNOSTIK
    IGNOSTIK
    Il y a 6 jours
    elle dit : " la famille a toujours été unie soudée on s'entendait très bien "" alors tant pis elle s'est mariée tu parles d'une famille de timbrés !
  • Simon
    Simon
    Il y a 6 jours
    J'ai presque de la peine pour le mari. Dans l'explication de la femme on voit que le type n'est pas forcément un mauvais gars. Le pauvre n'a pas pu voir grandir ses enfants.
  • Simon
    Simon
    Il y a 5 jours
    @Treka Double Exactement !
  • Treka Double
    Treka Double
    Il y a 5 jours
    Le mari n'a probablement pas vraiment eu le choix non plus.
  • Juliette Mille
    Juliette Mille
    Il y a 6 jours
    La pauvre franchement honteux comment peut ont forcé quelqu un à ce marié pff
  • ano nyme
    ano nyme
    Il y a 6 jours
    C'est très bien qu'il y'est 3 femmes de couleurs différentes pour abordés ce thème trop souvent stigmatisé. Elles sont très courageuses. L'ignorance fait des dégâts dans certaines cultures.
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    La jordanienne est également chrétienne
  • zeinab
    zeinab
    Il y a 4 jours
    @- x Jordanienne n'est pas Libanaise monsieur ^^
  • - x
    - x
    Il y a 4 jours
    Quelle est la différence de couleur entre la dame iranienne et la dame libanaise ???
  • Simon
    Simon
    Il y a 6 jours
    On ne le dira jamais assez mais un mariage forcé est nul sur le plan civil. Il l'est également sur le plan religieux en ce qui concerne le christianisme.
  • Simon
    Simon
    Il y a 3 jours
    @H. C. Tout à fait une famille orthodoxe pour être plus précis.
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    Ici on parle d’une famille chrétienne jordanienne ... vous avez La Croix chrétienne sur la photo de mariage de la dame ?
  • Simon
    Simon
    Il y a 5 jours
    @soleyna torres Je n'ai pas parlé des autres religions car je ne les connais pas assez. Pourquoi certains pays musulmans pratiquent aussi le mariage forcé. Bah ils interprètent le Coran comme cela les arrangent, c'est plus facile que de l'appliquer correctement...
  • soleyna torres
    soleyna torres
    Il y a 5 jours
    En islam aussi c'est pareil il faut absolument qu'il y est consentement pour la validité du mariage je ne comprend pas que dans certains pays musulman ils pratiquent encore ca en toute impunité
  • FrenchCalimero
    FrenchCalimero
    Il y a 6 jours
    le mariage est une tradition religieuse, à la base le mariage c'est fondé sur une alliance pour unir deux êtres qui s'aiment et qui veulent se s'échirent pourtant un mariage forcé ce n'est pas de l'amour !
  • pre nom
    pre nom
    Il y a 6 jours
    Le mariage a la base est juste l'union de deux familles qui ont des interets depuis qu'on a fait intervenir le parametre amour les gens ne se marie plus ou divorce tres vite
  • clo
    clo
    Il y a 6 jours
    "... ou je vais le taper" mdrrrrrr horrible ces histoire mais cette option mdr merci tonton en tout cas.
  • Nicole JANSENS
    Nicole JANSENS
    Il y a 6 jours
    C’est courent dans des pays avec d’autres coutumes ou les femmes sont des objets qui sont la pour procréer et être au service de l’homme
  • Mina A
    Mina A
    Il y a 2 jours
    En occident c'est plus sournois et vicieux, on la force pas directement on lui fait croire qu'elle a le choix et qu'elle le fait de son propre gré! Mais le resultat est le meme : la femme objet, on consomme on jette, les viols et violence faites aux femmes c'est partout! L'humain est lâche ils s'attaquent aux plus faible.
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    Ici on parle d’une femme chrétienne de Jordanie ... voir sa croix sur la photo de son mariage
  • pre nom
    pre nom
    Il y a 6 jours
    Ca existe en France ta juste pas envie de mettre ta tete dans ta propre merde les galas sont toujours d'actualité et tu peux jeter aussi un coup d'oeil dans les familles traditionnelles chretiennes, si c'etait des objets on les enverrais se prostituer sur les trottoirs, dans les agences de mannequins , de publicités, ou les galas de musique. ils cherchent la sécurité de leur enfants de manière maladroite mais c'est la première chose qu'ils cherchent.
  • Nathalie Lecomte
    Nathalie Lecomte
    Il y a 6 jours
    Orible les jeunes filles de les marie de force heureusement que j'ai pa vécu sa bon courage pour elle les pauvre Nathalie marquina
  • Laurie Domi
    Laurie Domi
    Il y a 6 jours
    Quelle histoire et quelle belle personne ! J'aurais aimé en savoir plus !
  • Alico Alico
    Alico Alico
    Il y a 7 jours
    En tout cas la soie quelle a au cou et le petit gilet de kashmir , elle sent la luxure , je ni crois pas trop a son histoire encore pour salire la culture arabo musulmane pffff pathétique le mariage forcer n'existe pas en islam et encore moi entre cousin .
  • Lola Lola
    Lola Lola
    Il y a 3 jours
    Elle est chretienne
  • Alico Alico
    Alico Alico
    Il y a 6 jours
    @Amel mel merci a toi tu ma fait lire et apprendre , ecoute je vais relire ce qui ce doit d'être relis et je reviendrai vers toi Inch'Allah et merci encore j'ai la vie d'une autre femme du prophète saws
  • Smile amatullah
    Smile amatullah
    Il y a 6 jours
    @Amel mel Oui en islam ce n'est pas de l'inceste car le cousin et considérer comme n'importe quel homme c'est pourquoi il n'est pas permis à la femme de se dévoiler devant son cousin elle doit se couvrir devant lui.
  • Amel mel
    Amel mel
    Il y a 6 jours
    @Alico Alico Zaynab son père est le frère de la mère (= oncle) du Prophète (sws)
  • Alico Alico
    Alico Alico
    Il y a 6 jours
    @Amel mel laquelle etait sa cousine ?
  • sophie nemorin
    sophie nemorin
    Il y a 7 jours
    L'obligation de marié doit être stopper et punie par la justice
  • Maïlys Hoyoux
    Maïlys Hoyoux
    Il y a 7 jours
    Bonjour, Pourquoi ne mettez-vous pas l'émission en entier ? Sinon j'adore la regarder!
  • iki eliass
    iki eliass
    Il y a 7 jours
    Hmm
  • Martine Roux
    Martine Roux
    Il y a 7 jours
    Bonjour ! Svp l'intégrale merci
  • Romi Rock
    Romi Rock
    Il y a 7 jours
    J'aimerai un témoignage d'un homme marié de force
  • Kumb aaa
    Kumb aaa
    Il y a 21 heure
    Moi aussi ça serais intéressant
  • CéLina love
    CéLina love
    Il y a 5 jours
    @Jehanne Marie hooo que si il y en a , une copine marocaine son père à était marié une première fois avec une femme imposé par sa mère , car soit disant c'est la fille de sa meilleur amie, son père qui à énormément de respect et peut-être de crainte envers sa mère , n'avais pas trop eu le choix . Il a fini par divorcé, et la encore c'est sa mère qui en a décidé ainsi car pour elle c'était pas un si bon partie finalement, son père était finalement contre le divorce car lui a fini par trouver que c'était une fille bien, mais sa mère la mise à la porte et à interdit son fils de la reprendre , il a donc divorcé, la jeune fille supplier sa belle mère supplier aussi son mari de la reprendre , mais rien à faire , la grand mère de ma copine avait un caractère très dure, quand il a épousé sa seconde femme , il a du vite l'éloigné de sa mère en la ramenant en France quand sa mère à commencé une fois encore à vouloir semer la zizanie , car il ne voulais pas divorcé encore une fois car cette fois ci il était amoureux et l'avais choisit
  • Romi Rock
    Romi Rock
    Il y a 5 jours
    @Jehanne Marie non c'est faux beaucoup d'homme sont mariés à des femmes sans avoir le choix.
  • Jehanne Marie
    Jehanne Marie
    Il y a 5 jours
    Il n y en a pas puisqu' ils choisissent toujours leurs femmes
  • CéLina love
    CéLina love
    Il y a 5 jours
    Les hommes auront plus de mal à en parler à assumé, car considéré comme faible ou bébé à sa maman qui répond à tout ses désirs, mais en effet beaucoup d'homme aussi on connu les mariage arrangé, et si ils n'aiment pas où ne sont pas satisfait sexuellement avec leur épouse , sa va soit au prostituée soit maîtresse , donc peu de chance de voir un homme venir témoigner
  • Magda
    Magda
    Il y a 7 jours
    Bah quelques part quand on choisis ton mari c'est peut-être mieux quoi. En France elles se tapent 10 mecs différent. Et se mari jamais donc c'est mieux de se faire choisir un mari
  • Jehanne Marie
    Jehanne Marie
    Il y a 5 jours
    N importe quoi...
  • Simon
    Simon
    Il y a 6 jours
    En admettant que se taper 10 mec soit un travers, votre remarque reste stupide. On ne justifie pas un travers par un autre.
  • Auressa
    Auressa
    Il y a 6 jours
    N'importe quoi sérieusement....
  • A Sylv
    A Sylv
    Il y a 7 jours
    Avez-vous pensé un instant qu'en lui imposant un mari en pleine adolescence (donc non consenti en pleine conscience) on lui a par là même imposé des rapports non consenti : des VIOLS pour être claire ?? 😭😭 Peut-être que si un jour vous êtes victime d'abus sexuel vous aurez plus d'empathie, je l'espère...
  • Solène
    Solène
    Il y a 7 jours
    Commentaire débile
  • Myriam El Meskine
    Myriam El Meskine
    Il y a 7 jours
    ON DEVIENT AMNÉSIQUE
  • La Vally
    La Vally
    Il y a 7 jours
    Ça me fait rire les gens qui jugent mais sachez que ça existe dans toutes les races et toute classe sociale ! Personne n'est mieux que personne donc arrêtez de juger Bordel !!!
  • pre nom
    pre nom
    Il y a 6 jours
    Oui et c'est toujours d'actualité juste beaucoup plus subtile...
  • achso achso
    achso achso
    Il y a 7 jours
    les garçons aussi sont forcé à se marié pour sauvé l honneur de la famille , surtout si le garçon est le fils unique , il a pas le droit à une vie autre que celle voulu par les parents pour faire plein de garçons et que le nom de la famille brille sur le village de vos parents comme on dit chez nous et que vos parents marche la tête haute dans le village pour avoir marié tout leur enfants et ça chez les kabyles c est sacré , surtout chez l ancienne génération les femmes se comparent toute surtout avoir beaucoup d enfants , assuraient à l époque à la femme kabyle une reconnaissance dans le village , comme étant une famille importante , biensur avoir beaucoup de garçons chaque année , si les couples avaient trop de fille , les gens disaient , ils ont eu des bombes à retardement à la maison , car les filles coutent chère pour les mariés , mais maintenant ça va , les filles sont pas marié de force , mais bon elles ont une pression après 25 ans et cette mentalité est pratiquée aussi en FRANCE et les gens croient que les filles Algérienne se marient toute avec plaisir , elles sont pas forcée mais se marient aussi pour faire comme les autres et surtout partir de la maison de leur parents , car souvent elles ont pas le droit d avoir des petits copain , cela ne se fait pas , bien que certaine s'en moquent mais beaucoup tellement formatée qu'elles respectent ça
  • Hedia Badrouchi
    Hedia Badrouchi
    Il y a 7 jours
    Ces femmes ont vécu est certes horrible de là à nommer l'émission de la tradition à la liberté.. La tradition n'est pas forcément contradictoire avec la liberté.
  • Deana Mai
    Deana Mai
    Il y a 7 jours
    Oui je suis d’accord. Maintenant que tu le dis, le terme « Tradition » sonne assez péjoratif sur le coup.. mais je pense c’est ce qu’ils veulent faire comprendre pour mettre en avant ces « Facettes » de certaines traditions...et non pas la tradition en elle-même. Sinon oui, pour beaucoup les traditions nous permettent de garder certaines valeurs transmises de générations en générations qui ne sont pas du tout en contradiction avec la liberté ❤️
  • Hedia Badrouchi
    Hedia Badrouchi
    Il y a 7 jours
    @Fereol Margot La section des commentaires est justement faite pour commenter, il me semble. J'ai vu quelque chose à améliorer et je l'ai signalé. La critique constructive n'a jamais fait de mal à personne. Vous devriez essayer... P.s.Du coup, je ne crois pas être celle qui cherche «la petite bête»...
  • Fereol Margot
    Fereol Margot
    Il y a 7 jours
    @Hedia Badrouchi Vous cherchez la petite bête surtout
  • Hedia Badrouchi
    Hedia Badrouchi
    Il y a 7 jours
    @Asmara Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que le titre porte à confusion...
  • Asmara
    Asmara
    Il y a 7 jours
    Il s'agit pour le coup de "leurs" traditions à elles. Ces traditions ayant rendu leurs existences abominables.
  • Mariami
    Mariami
    Il y a 7 jours
    il n'est jamais tard pour se reconstruire !!
  • Annie Dessart
    Annie Dessart
    Il y a jour
    Moi j ai mis 50 and a me reconstruire
  • Hitoshi Chakma
    Hitoshi Chakma
    Il y a 7 jours
    C'est pas clair ca😭😭😭😜😜😜
  • Cléoféeline
    Cléoféeline
    Il y a 7 jours
    Elle a eu la chance dans son malheur de tomber sur un homme bien... C'est déjà ça !
  • Milo Nita
    Milo Nita
    Il y a 2 jours
    @augustine Debosson je connaît bcp de personne qui on eu des enfants avec leur cousin ou cousine et leur enfant se porte très bien, il ne sont pas différent des autre enfants pareille pour les petit enfants ! Donc vous confondez mariage entre cousin et cousin et frère et sœur !
  • Chérifa L'algérienne
    Chérifa L'algérienne
    Il y a 3 jours
    @augustine Debosson je pense que si son cousin lui avait fait du mal, elle l'aurait dit. Elle a dû surtout souffrir de vivre dans une cage dorée car son mari ne voulait pas qu'elle travaille. Après le mariage entre cousins n'est pas seulement dans le monde musulman, pratiquement tous les rois et reines d'Europe sont mariés entres cousins. J'ai une copine au lycée qui sortait avec son cousin germain et pourtant elle est chrétienne. Attention je n'approuve pas du tout cela, bien au contraire ! J'ai été marié avec un cousin du bled et j'ai vécu 9 années pourries avec lui où j'ai failli y perdre la vie devant mes enfants, mon père m'a demandé pardon car j'ai beaucoup souffert, je lui ai pardonné mais le mal est fait malheureusement
  • augustine Debosson
    augustine Debosson
    Il y a 3 jours
    @H. C. bah peu importe, ça reste bien de la consanguinité...
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    C’est une famille de chrétiens jordaniens. Et oui, ça existe aussi chez les chrétiens d’orient
  • augustine Debosson
    augustine Debosson
    Il y a 4 jours
    @Chérifa L'algérienne Elle ne dit peut être pas tout non plus à la télé... Mais cette pauvre dame "porte sa croix" comme on dit chez nous...
  • Pezzi
    Pezzi
    Il y a 7 jours
    wow... :(
  • Lilia Tabdji
    Lilia Tabdji
    Il y a 7 jours
    Tu joues a clash of clans?
  • Beca G
    Beca G
    Il y a 7 jours
    La famille a beau avoir l'argent, tant que l'union sera forcée, ça ne marchera pas. Comme quoi cette femme aurait pu rester dans sa cage dorée pour le confort et la sécurité, ça ne l'a pas empêcher de partir.
  • Asmara
    Asmara
    Il y a 7 jours
    Elle dégage quelque chose de très doux et lumineux !✨ Que Dieu vous fasse grâce et vous restaure. Que la paix vous accompagne.
  • jeunemaman 1988
    jeunemaman 1988
    Il y a 7 jours
    Aimer n'est pas interdire à une personne d'avoir son indépendance financière
  • Severus Rogue
    Severus Rogue
    Il y a 4 jours
    Si
  • Claudine Bouzou
    Claudine Bouzou
    Il y a 5 jours
    Et tous ça pour faire des consanguins !!!
  • dollé serge
    dollé serge
    Il y a 7 jours
    il y a autant de femmes forcees a se marier que d hommes....
  • Charline I
    Charline I
    Il y a 5 jours
    @pascal grunch bha les femmes se manifeste déjà... L'émission en est la preuve. Pourquoi les hommes ne viennent pas témoigner ? Pourquoi ne fondent ils pas des associations en aide aux hommes mariés de force? C'est aux femmes de le faire à leur place?
  • pascal grunch
    pascal grunch
    Il y a 6 jours
    @Hilary Bilogo D'Aboghe Ou bien :que les femmes se manifestent et se rallient au combat des hommes...
  • Hilary Bilogo D'Aboghe
    Hilary Bilogo D'Aboghe
    Il y a 7 jours
    Que ces hommes se manifestent et se rallient au combat des femmes ...
  • Lydie Joseph
    Lydie Joseph
    Il y a 8 jours
    Au delà de la monstruosité de la chose,force est de reconnaitre qu'Elle s'en est pas mal tirée....
  • La Louve
    La Louve
    Il y a 4 jours
    Oui il y’a des millions de filles pour lesquelles ça a été l’ENFER sur Terre
  • hassake23
    hassake23
    Il y a 8 jours
    de traditon la femme est vendu ,car il y a un pyemment apres en ca de divorce
  • Karina Ouksel
    Karina Ouksel
    Il y a 5 jours
    Effectivement il y'a une somme à verser lors de divorce
  • Tuurq Uue
    Tuurq Uue
    Il y a 8 jours
    Les filles a 16 ans rien avoir avec aujourd’hui 😵 quesquon a fait nous humains pour ressembler a s’quon ai aujd mince
  • sm
    sm
    Il y a 8 jours
    Les cultures orientales... ça fait rêver
  • Jehanne Marie
    Jehanne Marie
    Il y a 3 jours
    @H. C. C est une copte
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    C’est une chrétienne
  • Jehanne Marie
    Jehanne Marie
    Il y a 5 jours
    😅😆
  • MES BIJOUX
    MES BIJOUX
    Il y a 7 jours
    Orientale ? Non je ne pense pas ... regarde ce qu’il se passe aux États Unis ... ! Ça se passe partout !
  • Asmara
    Asmara
    Il y a 7 jours
    Cela a existé et existe encore en occident et partout ailleurs dans le monde !
  • Jasmine Demoiselle
    Jasmine Demoiselle
    Il y a 8 jours
    Ya vraiment des parents monstreux.
  • mare nostrum
    mare nostrum
    Il y a 2 jours
    @Sandra R 😆
  • Sandra R
    Sandra R
    Il y a 3 jours
    @Jasmine Demoiselle personne n'a dit le contraire ma cocotte
  • Jasmine Demoiselle
    Jasmine Demoiselle
    Il y a 3 jours
    @Sandra R ça ne te regarde pas Je commente où je veux et quand je veux.
  • Sandra R
    Sandra R
    Il y a 3 jours
    @Jasmine Demoiselle d'ailleurs quand on voit vos autres commentaires vous aussi vous faites des critiques, donc c'est bien beau de critiquer les autres mais quand ça tombe sur soi on aime pas ? Alors que je ne trouve pas que je vous ai critiqué ou offensé.
  • Sandra R
    Sandra R
    Il y a 3 jours
    @Jasmine DemoiselleNon je constate, c'est tout.
  • Ophélie Hty
    Ophélie Hty
    Il y a 8 jours
    Quelle est belle cette femme
  • انا هو
    انا هو
    Il y a 4 jours
    Non du tout
  • Sugar Rose
    Sugar Rose
    Il y a 5 jours
    Rapport ?
  • Vicdan Ovicz
    Vicdan Ovicz
    Il y a 7 jours
    Vraiment belle!
  • Sol Haiti
    Sol Haiti
    Il y a 8 jours
    Mais la tristesse sur son visage... Tout pour vivre...contre son gré. Aucun respect pour ses rêves, ses désirs ils lui ont imposé une vie comme un objet...
  • Emeraude Etoile
    Emeraude Etoile
    Il y a 6 heures
    Très triste...
  • Lydie Joseph
    Lydie Joseph
    Il y a 8 jours
    Mon Dieu🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️quelle horreur 😭😭😭
  • serpent solide
    serpent solide
    Il y a 8 jours
    Mariages arranger et en plus avec un cousin vive la consanguinité.
  • achso achso
    achso achso
    Il y a 7 jours
    Oui dans beaucoup de pays ils ont pas compris que cela fait des handicapés parfois et souvent le mariage entre cousins est façon de ne pas se cassé la tête à cherché une femme pour le fils , et souvent cela rassure les parents qui se disent soit disant , il ne va pas trahir ma fille , puisqu' il est de la famille , peut être pas de trahison mais les enfants d être handicapé ou avoir des soucis d immunité manquer Moelle osseuse etc , moi ma cousine s 'est marié avec mon cousin et ils ont eu une fille et dieu Merci elle est normale , mon autre cousine s est marié avec son cousin germain ils ont 3 enfants , normaux mais un à failli mourir car manque de MOELLE OSSEUSE donc d immunité , heureusement une greffe à été découverte et la greffe à pris et l enfant se porte très bien , et j ai dis à cette cousine de ne pas faire d autres enfants , car le 4e il sera peut être plus grave et j espère qu'elle va m écouté , et ça s est passé en FRANCE en plus , dans les familles Algérienne cela se fait pas souvent mais cela se fait , mais je trouve ça pas bien du tout car le sang faut le varié pour donner des beau enfants , les FRANCAIS SONT BEAU car plein de mélange
  • Bircan Akman
    Bircan Akman
    Il y a 8 jours
    Ma mère a été fiancé a 16 ans, marié a 17 ans et elle a eu son premier enfant a 18 ans. Franchement c'est tellement une enfance qui est gâché pour ces pauvres femmes... Et je vois aujourd'hui ma mère (qui s'est enfin libéré de s'est chaîne) se comporter comme une adolescente, parce qu'on lui a volé son enfance et elle doit vivre d'abord cette adolescence pour passer à autre chose. Maintenant c'est moi qui m'occupe d'elle alors que j'ai 18 ans. C'est comme une chaîne. Ils ont volé l'enfance de ma mère et maintenant on me donne de grande responsabilité a 18 ans.
  • augustine Debosson
    augustine Debosson
    Il y a jour
    @Annie Dessart J'entends bien, mais ce n'est pas la même chose tout de même, là on parlait de de très jeunes femmes ou d'enfants mariés de force bien souvent à un cousin de la famille... Dans les cas de vos deux grands mères...elles restaient libre de leurs propos et volontés... Mais en effet en Europe les barrières étaient surtout sociales, il était nécessaire pour ne pas dire obligatoire d'épouser un partenaire dans sa classe sociale et à fortune égale , car il s'agissait de sceller des alliances familiales de pouvoir et d'argent de façon à continuer d'évoluer socialement , et faire fructifier les acquis... Ce n'est d'ailleurs et évidemment pas une chose disparue aujourd'hui dans les milieux d'argent comme de pouvoir, sauf que l'entre-sois est intégré par les enfants dès le départ et le choix des écoles n'y est pas étranger.
  • Annie Dessart
    Annie Dessart
    Il y a jour
    @augustine Debosson ma grand mere paternelle a ete mariee a 16 ans mon grand pere en avait 40.Le mariage a eu LIEU en Belgique vers 1900.Mon.pere,deuxieme fils de la famille est ne en 1910.Mes grand parents n etaient pas nobles.Mon grand pere etait professeur d universite et interieur des Moines.Un Riche famille bourgeoise. Du cote de ma grand mere,il.s agissait d une Riche famille de proprietaires premiers.Ils avaient un fils( 5 and plus jeune que mon grand pere et lui aussi ingenieur....il avait connu mon grand pere comme maitre de stage) Ma grand mere etait le second et dernier enfant.Contrairement a son frere,elle n avait pas fait de longue etudes.Mais c etait une femme tres intelligente et elle a beaucoup appris au contact de son mari.Elle a eu la chance d avoir un tres bon mari,gentile,patient et conscient de ses responsabilite.Apres la naissance de son fils aime et celle de mon pere,elle a develope une maladie gynecologique vers 30 ans. Les medecins CATOLIQUES refusaient de l operer sous pretexte qu une jeune femme pouvait encore accoucher. Mon grand pere a est battu pour sa sante. Il l a accompagnere a Paris,a Londes et en allemagne et en suis pour trouver un medecin qui a accepte de lui faire une hysterectomie. Grace a cela,elle a vecu jusqu a 50 ans.desolee pour les mots estropies,I utilise un clavier qwerty et le correcteur fait des modifications Dan's mes propos.Du cote de ma mere,ma grand mere s est mariee VIELLE. Plus de 30 and.C etait une femme tres instruite( diplome de regendat) maid elle n a jamais pu enseigner.Elle souffrait de claudication et a cause de cela,on ne voulait pas la marier.Elle a donc etudie au couvent jusqu a 24 ans. Son destin etait de devenir religious et enseignante.Helas ou heureusemnt, sa jeyne soeur est tombee malade et elle a ete rappelee pour la soigner.C est ainsi qu elle a fait la connaissance de mon grand pere.Ils sont tombee amoureux et se sont battues pour pouvoir se marier.Une difference de classe sociale leur mettait des batons dans les roues.Le pere de ma grand mere etait Bourgmestre ( Maire en Belgique).et le pere de mon grand pere etait receveur des postes...cela suffisait pour que les parents ne soient pas d accord.Ils ont lutte et du demander une authorisation speciale au juge pour se marier.Je dispose encore de ces documents dans les archives familiales.Cela a appelait une demande respectueuse.
  • augustine Debosson
    augustine Debosson
    Il y a jour
    @Babe BD Ce ne sont pas des pays , mais des fonctionnements culturels... Le problème ce n'est pas les femmes mais ce qu'on leurs fait porter sur les épaules en terme d'honneur de la famille et j'en passe... Mais aussi le rôle tout puissant que l'on donne aux hommes... Tout cela manque cruellement d'équilibre...
  • Babe BD
    Babe BD
    Il y a jour
    @augustine Debosson oui et comme vous l’avez précisé c’était au 18éme 19ème! Aujourd’hui on est au 21ème siècle et bien des pays continuent à traiter la femme comme de la crotte 💩
  • augustine Debosson
    augustine Debosson
    Il y a jour
    @Annie Dessart Oui enfin ça n'avait rien n'a voir... D'une part on ne se mariait pas enfants, d'autre part ça concernait surtout les familles nobilieres qui avaient un titre et une position à sauver... Concernant le couvent tu fais erreur il s'agissait du XVIII ème... Ceci dit elles étaient rarement mariées de force même s'il s'agissait d'arrangements entre deux familles, on craignait le scandale et encore moins à quelqu'un qu'elles n'avaient jamais vu de leur vie... Il arrivait cependant qu'elles soient promises à des vieux, mais elles ne se gênaient pas pour avoir des amants, la littérature du XVIIIe est pleine de ces histoires...
  • Heli Coco
    Heli Coco
    Il y a 8 jours
    C est malheureusement une pratique qui a également exister aux Antilles il y a très lgtps🤔si la famille n était pas d accord avec le choix de la fille il n y aura pas mariage.et la pression familiale était encore plus forte k mtnt. Cela paraissait normale pour la famille et le plus triste c est que dans le fond les parents pensaient vraiment faire du mieux pour leur enfant....😥
  • maeva Alyana
    maeva Alyana
    Il y a 7 jours
    effectivement aux Antilles les mariages de convenance était habituel, ça existe toujours, c'est moins fréquent mais ça existe, ils font juste en sorte maintenant que les filles aient passé 18 ans ...c'est surtout les "grandes familles" qui font ça encore, histoire de grandir le capital familiale ou de le préserver si il est déjà conséquent...
  • Leyla Leyla
    Leyla Leyla
    Il y a 8 jours
    On a voulut me marier avec mon cousin aussi à l'age de 16 ans. Je me suis beaucoup battu ça a été tres dure. C'etait un deshonneur pour la famille si je refusais . Le jour ou j'ai reussit a dire non pour casser le mariage la réponse de mon père était que je devais me suicider car je l'ai deshonnoré . La réponse de ma mère était " quelle différence entre sa bite et celle d'un autre ". Aujourd'hui ca fait 20 ans passé et j'ai encore ces paroles à coeur que je n'arrive pas à pardonner.
  • Zaze
    Zaze
    Il y a 11 heures
    @smile and enjoys Est tu heureuse ? Tu le sais très bien si tu l'ai ou pas.
  • smile and enjoys
    smile and enjoys
    Il y a 23 heures
    Alors moi c’était idem sauf qu’il me faisait tous croire que j’avais le choix c’est sa le pire dans l’histoire dans les fait je n’avais aucunes autre option mais a les entendre j’en avais mille si je disait non ils m’aurait mit la maladie de mon père sur mon dos (une malade cardiaque très grave qu’il a eu juste 1 semaine avant que je disent non) et si je disait oui il était tous heureux sauf moi ... j’ai céder et aujourd’hui je sais pas c’est quoi le pire entre le faites qu’il me font tous croire que je suis heureuse ou que même moi je sais plus se que je ressent...
  • Zaze
    Zaze
    Il y a jour
    En tout cas j'espère que tu est heureuse aujourd'hui :)
  • Zaze
    Zaze
    Il y a jour
    Tu a du courage déjà pour en parler c'est bien, ta du déjà l'entendre mais on arrive pas à se reconstruire avec de la rancœur au fond de nous. Pardonner de veut pas dire oublier ou accepté. C'est des choses qu'on comprend avec le temp :)
  • Zarah Slimane
    Zarah Slimane
    Il y a 3 jours
    @Aurelie Rumeau La dame de l émission est catholique mais de culture arabe ce n'est pas dans la religion ce sont les gens qui ont décider de l avenir de leurs enfants filles et garçons pour leur ethnique personnelle et le regard des gens on d en fout si la personne à qui vous (vendez) votre enfant est sain de corps et d esprit on ne se renseigne pas tout ce que l on vous dit c'est une bonne famille j avais juré de ne pas faire subir ce traumatisme à mes filles j'avais prévenu mon mari que je n accepterais jamais enfin les gens en parle Dieu merci 🙏🙏😘
  • Sofía Lou
    Sofía Lou
    Il y a 8 jours
    Mouais, après c'est encore dans des cultures très arriérées...
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    C’est une famille chrétienne! Vous avez vu sa photo de mariage avec La Croix
  • jayzza
    jayzza
    Il y a 6 jours
    @Sofía Lou tu connais absolument rien à la culture retente
  • Deana Mai
    Deana Mai
    Il y a 6 jours
    @Sofía Lou oui mais le terme utilisé n’est absolument pas le bon. Le terme juste serait plutôt conservateur oui mais absolument pas arriérés. "Rien n'a bougé " excuse-nous de ne pas être pro lgbtq. Après quand je dis que peu de choses se sont modernisés, je parle par exemple des valeurs qui sont restées intactes mais il y a bien eu une nette amélioration surtout pour les femmes ( certes ce n'est pas encore tout à fait ça mais on y arrive ). Bonne soirée
  • Sofía Lou
    Sofía Lou
    Il y a 6 jours
    @Deana Mai Oui voilà, il y a quelques siècles. Et depuis rien n'a bougé. Merci de me confirmer dans mes propos! ^^
  • Deana Mai
    Deana Mai
    Il y a 7 jours
    « Arriérées » dit elle 🤣 jayzza a trouvé la bonne expression qui définit exactement ce que j’ai vu « La condescendance à l’européenne », déjà le mariage forcé ne définit pas cette culture. Après certes, il n’y a pas beaucoup de choses qui ce sont modernisés dans la culture arabe mais crois moi dans certains aspects ( même beaucoup) c’est loin d’être une mauvaise chose... C’est drôle car il y a quelques siècles c’est cette même culture qui vous trouvait arriérés 🤣🤣
  • Soifia Mfoihaya
    Soifia Mfoihaya
    Il y a 8 jours
    Les intégrales sur FRfree ne sont plus disponibles pour ceux qui sont en France. Il faut aller sur le site de France 2.
  • Astoria Greengrass
    Astoria Greengrass
    Il y a 4 jours
    Merci beaucoup je les cherchais !
  • Soifia Mfoihaya
    Soifia Mfoihaya
    Il y a 6 jours
    @Silvano Lollo D'abord, tu aurais pu copier et coller mon prénom. C'est Soifia avec 2 "i". Ensuite, j'ai modifié le pays dans les paramètres de FRfree, mais cela ne change rien.
  • UD UD
    UD UD
    Il y a 6 jours
    @Soifia Mfoihaya merci je n'étais pas au courant. Je ne peux pas regarder sur yt non plus
  • Sandra R
    Sandra R
    Il y a 6 jours
    @Silvano Lollo ça n'a pas de rapport avec la langue sur FRfree, c'est IP qui compte
  • Silvano Lollo
    Silvano Lollo
    Il y a 6 jours
    Chère Sofia, moi j’habite en Italie et je regarde quotidiennement les intégrales le jour après la diffusion, essaye de mettre ton FRfree en langue italienne, bisous 😘
  • Rejane Hancq
    Rejane Hancq
    Il y a 8 jours
    Pire que la prostitution ces honteux les parents ont pas a choisir le mari de leur enfants je suit choquet honte au parents 😢😢😢😢
  • H. C.
    H. C.
    Il y a 3 jours
    Il s’agit ici d’une famille chrétienne jordanienne
  • soldat ramyah
    soldat ramyah
    Il y a 3 jours
    @Deana Mai l'aristocratie européenne en deborde de consanguinité
  • brook lyn
    brook lyn
    Il y a 5 jours
    @Deana Mai vrai, mais à moindre pourcentage quand même, plutôt des mariages arrangés pour garder des biens. En 2021 c est quand même aberrant de savoir que des femmes sont mariés de force dans le monde et donc souvent violées par leur propre mari, et que le refus peut entraîner la mort. J'ai pas souvenir d avoir entendu parler de lapidation en France par exemple
  • Michele Haliche
    Michele Haliche
    Il y a 6 jours
    @madelmont lili Pourquoi vous êtes si dure en France le mariage était aussi arrangé par les parents autres fois ,intéressez aux autres cultures et vous allez apprendre énormément.
  • pre nom
    pre nom
    Il y a 6 jours
    @madelmont lili le mariage entre cousins est legal en France si jamais
  • AaAaAa
    AaAaAa
    Il y a 8 jours
    Ça arrive malheureusement presque tous les jours en Albanie 😔.
  • Asmara
    Asmara
    Il y a 7 jours
    @AaAaAa Détrompez-vous, cela existe également en France comme partout ailleurs. Simplement, cela n'est pas/plus systémique. Et concerne un nombre moins important de personnes, que dans certains pays.
  • AaAaAa
    AaAaAa
    Il y a 8 jours
    @Lou Lette c’est fini en France mais pas en Albanie, malheureusement.
  • Lou Lette
    Lou Lette
    Il y a 8 jours
    @Antika Pacarizi vec neper katund edhe at sen besoj se ka asi prindër qe pranoj ti martojn Fmit pa leje e tyre
  • Antika Pacarizi
    Antika Pacarizi
    Il y a 8 jours
    @Lou Lette Po ësht e vertetë në Kosovë edhe në Albani nese nuk don me pranu ësht problemi yt ama nuk duhet me rrejt
  • Lou Lette
    Lou Lette
    Il y a 8 jours
    @Antika Pacarizi nuk eshte e vërtetë
  • S. Hana
    S. Hana
    Il y a 8 jours
    Étant moi même maman d'une fille de 5 ans je ne comprends vraiment vraiment pas comment des "parents" peuvent faire subir des choses pareilles a leur Propre Enfant. C est pas normal?
  • pascal grunch
    pascal grunch
    Il y a 6 jours
    @Cha S Ca fait des générations que ce système existe,pourquoi les femmes cherchent pas à la changer ? pour ta gouverne,je suis suffisement cultivé,merci
  • Cha S
    Cha S
    Il y a 6 jours
    Les dictats patriarcaux ne sont pas dirigés que par des hommes mais aussi par des femmes, qui comme dans cet exemple, n'ont pu bénéficier d'une culture et d'un savoir autre que ce qui leur a été inculqué de generation en génération, qui, encore dans cet exemple, est une culture purement patriarcale. Cultive toi avant de crier que ton ego d'homme est touché
  • pascal grunch
    pascal grunch
    Il y a 6 jours
    @Cha S Ca m'aurais étonné qu'on nous re -serve pas une dose de patriarcat alors que ces sont les DEUX parents qui marient de force leur fille..(le pére ET LA MERE)
  • pre nom
    pre nom
    Il y a 6 jours
    @aurore us des autres ca existe en France... Regarde ce que sont les galas par exemple
  • S. Hana
    S. Hana
    Il y a 7 jours
    @aurore je respecte tout à fait les coutumes des autres chacun vit ses traditions ses cultures etc SAUF que ce genre de chose faudrait voir pour arrêter! marier son gosse a 15 ans où avec qqun qu'il connait pas omg euh non quoi?
  • Toto Coulina
    Toto Coulina
    Il y a 8 jours
    C'est inadmissible, on marient les femmes de force lorsqu'elles sont mineures !, après ça sera quoi, on va les forcer a avoir des enfants, a se prostituer, a aller travailler (les enfants en général), on leur vole leur enfance en faisant comme ça ! Tout le monde est libre, tout le monde a le droit de décider !, On ne doit pas forcer qui que se soit a faire quelque chose contre son gré !, on doit se battre pour que ce genre de pratiques cessent !
  • rockeusestarlette
    rockeusestarlette
    Il y a 5 jours
    @Lucky ah oui à cet âge là il est difficile d'avoir assez de recul et de vécu pour savoir ce que l'on veut. Puis même quand on croit savoir, on évolue tellement qu'il est fortement possible de ne plus être sur la même longueur d'ondes que l'autre personne. En tout cas félicitations !
  • Lucky
    Lucky
    Il y a 5 jours
    @rockeusestarlette certe même plus jeune parfois mais c’est pas une raison.. à 16/17 ans tu sait pas ce que tu veux. Le nombre d’amies ( homme ou femme) qui était amoureux de tél personne a 17 ans alors que maintenant plus aucun/e n’est encore avec son amour de jeunesse, je suis la seule de mon entourage à être en couple depuis mes 15 ans avec le même homme et ça feras 10 ans cet été (👏👏) et mon dieu que ça a pas toujours était évident !
  • rockeusestarlette
    rockeusestarlette
    Il y a 6 jours
    Le mariage forcé est pas acceptable, en revanche à certaines époques en France et encore aujourd'hui dans bcp de pays, une fille de 16, 17 18 ans n'est pas considérée comme une enfant mais comme une femme adulte.
  • Mademoiselle Butterfly
    Mademoiselle Butterfly
    Il y a 7 jours
    @Zane 0 oui effectivement ^^
  • Zane 0
    Zane 0
    Il y a 7 jours
    Pareil pour les hommes
  • SIMØN
    SIMØN
    Il y a 8 jours
    C'est dur. Ca existe encore. J'ai le souvenir, dans plusieurs pays d'europe il y a quelques années ça existait encore. En Grèce, en Pologne.... C'est un bel exemple de résilience. Elle fait vraiment de la peine. Elle est encore très marqué. Femme ou Homme, on doit se battre pour être libre. L'écriture, l'expression, peut aider à résilier, alors désolé ceux qui me maudiront, mais je me permets de vous envoyer mon morceau, emprunt, d'humanité. frfree.info/clone/bmpw1Jl2eXfNraM/vid-o.html
  • SIMØN
    SIMØN
    Il y a 8 jours
    @Fatality_147 Oui hélas....
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    at ça existe encore mec
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    c'est normal au bled
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    @Emilie Bottet je sais pas besoin de le répéter
  • Emilie Bottet
    Emilie Bottet
    Il y a 8 jours
    @Fatality_147 ouin c'est barbare et je la plains
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    @Emilie Bottet et c'est comme ça depuis la nuit des temps
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    @Emilie Bottet ma tante c'est marié à 16 ans et elle trouvais ça normal à l'époque maintenant elle trouve ça barbare comme tu dis
  • Fatality_147
    Fatality_147
    Il y a 8 jours
    @Emilie Bottet je dis ça parce que c'est normal là-bas débile

Conditions d'utilisation | Confidentialité | Contacts

© 2014-2021 FRfree Vidéos de cinéma